Adaptateur Afrique du Sud

Pour effectuer des voyages interpays, il faut se conformer à un certain nombre d’exigences. Parmi ces exigences, il y a la compatibilité des fiches que vous utilisez pour vos appareils aux prises des pays de destinations. Une fois que cela n’est pas compatible, l’on envisage de prendre un adaptateur qui peut rendre cela compatible. C’est le cas de l’Afrique du Sud où il faut forcément y aller avec un adaptateur spécifique. Il est donc nécessaire d’avoir des informations utiles sur cet adaptateur avant de décoller. Le présent article aborde dans son entièreté l’adaptateur Afrique du Sud.

Type d’adaptateur prise en Afrique du Sud

Le format de l’adaptateur prise utilisé en Afrique du Sud est de type D et M est unique dans le monde entier. En effet, cet adaptateur possède les plus grosses broches cylindriques dans l’univers. De ce fait, vous devez forcément vous munir de l’adaptateur prise Afrique du Sud afin de vous connecter une fois que vous atterrissez. Ledit adaptateur a une mise à la terre qui vous assure une protection contre les électrocutions. Ainsi, il est plus sûr d’utiliser votre matériel électrique dans votre salle de bain. Pour protéger les enfants, l’adaptateur est doté de clapets de sécurité. Cela les empêche d’insérer leurs doigts dans les fiches femelles.

Les prises utilisées en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, deux formes de prises peuvent être retrouvées. Il y a la prise de courant D et la prise de courant M. Les prises mâles ont parfois deux fiches cylindriques ou carrément trois grosses fiches. La plus longue parmi ces dernières est reliée à la terre. Le voltage en Afrique du Sud est un courant alternatif entre 220 et 230 V. Il est donc capital de vous équiper d’un adaptateur Afrique du Sud pour voir vos appareils fonctionner en Afrique du Sud. La fréquence est identique à celle utilisée en France, c’est-à-dire 50 Hz.

Les raisons de se munir de son adaptateur Afrique du Sud

L’Afrique du Sud vous assure un séjour épique et inoubliable. Dans ce pays, il y a tant de choses à découvrir que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Alors, déplacez-vous avec votre appareil photo ou tout au moins votre smartphone. Ainsi, vous aurez la chance d’immortaliser vos plus beaux moments. Pour cela, il serait regrettable de ne pas se munir de l’adaptateur Afrique du Sud compatible avec les prises sud-africaines pour recharger vos appareils. Aussi, vous pourrez utiliser aisément vos sèche-cheveux, vos rasoirs ou encore vos brosses électriques grâce à cet accessoire.

A voir aussi sur ce site :

Laisser un commentaire