Adaptateur prise anglaise

Les prises électriques diffèrent d’un pays à un autre et ne sont pas forcément identiques dans une même union économique. C’est le cas par exemple des prises anglaises et françaises. En effet, les prises électriques anglaises sont dotées d’un mécanisme de branchement particulier qui assure au prime abord la sécurité des usagers. De ce fait, il est important de se procurer son adaptateur avant de fouler le sol anglais. À présent, vous aurez plus d’informations sur l’adaptateur prise anglaise dans cet article.

Adaptateur prise anglaise, de quoi s’agit-il ?

L’adaptateur prise anglaise comporte essentiellement deux faces. L’une des faces possède trois fiches qui répondent aux entrées des prises britanniques tandis que la seconde face est composée de trois entrées. Avec cet accessoire, vous pouvez brancher n’importe quel type d’appareils en provenance de la France. Pour s’en servir, il faut juste l’insérer dans la prise anglaise. Afin que votre appareil électrique fonctionne, branchez sur l’adaptateur prise anglaise la fiche dudit appareil et actionnez l’interrupteur. Par ailleurs, le type voltage et la fréquence utilisés au Royaume-Uni diffèrent de ce qui est la norme en France. Cela dit en Angleterre, le voltage est de 240 V et la fréquence 50Hz. A contrario, la France emploie 220 V.

Comment bien choisir son adaptateur prise anglaise ?

Pour un meilleur choix de l’adaptateur prise anglaise, vous devez faire recours à certains critères. Au nombre de ces derniers, vous avez :

  • La tension ;
  • L’intensité ;
  • La fréquence.

Pour ce qui est de la tension, elle doit être de 240 V. Cependant, vous pouvez choisir un adaptateur prise anglaise dont la tension se trouve dans la fourchette de 110 à 250 V. Cela est dû au fait que les adaptateurs et les appareils électriques sont fabriqués à supporter cette gamme de tension. En ce qui concerne l’intensité, l’adaptateur à choisir doit pouvoir supporter une intensité allant de 0,5 à 15 A. La fréquence reste à 50 Hz. Par ailleurs, vous devez tenir compte de la taille de l’adaptateur. Il est plus facile à transporter avec une taille normale. Aussi, veillez à ce que la protection plastique qui couvre les constituants de l’adaptateur prise anglais soit plus lourde et solide.

adaptateur pour prise anglaise

Vous pourrez également opter pour l’adaptateur prise anglais type G que vous pouvez utiliser pour recharger vos appareils durant vos séjours à Londres. Avec un voltage de 230 V et une fréquence de 50 Hz, cet adaptateur s’adapte facilement sur les prises anglaises.

Utilité de l’adaptateur prise anglaise

Du fait que la tension et la fréquence diffèrent de ce qui est utilisé dans le pays francilien, vous devrez vous munir d’un adaptateur prise anglaise. Cela vous servira à rester en ligne pour recevoir toutes sortes de communications. De plus, vous pouvez aisément utiliser vos appareils électriques tels que vos sèche-cheveux, vos rasoirs et vos brosses électriques. Les modèles d’adaptateur prise électrique peuvent avoir différentes fonctionnalités. Il est donc capital de suivre les consignes qui accompagnent la notice d’emploi. Ainsi, vos appareils ne risquent pas de prendre feu ou de ne pas fonctionner

Pour ne pas avoir à vous soucier de l’adaptabilité de vos appareils avec les prises en Angleterre, faites dès maintenant l’achat de votre adaptateur pour prise anglaise en ligne et faites-le livrer avant de partir. Ainsi, vous vivrez votre séjour en toute sérénité

A voir aussi sur ce site :

Laisser un commentaire