Adaptateur Prise Electrique Canada

En raison des variations au niveau des normes de contrôle d’installations électriques, il peut arriver que certains équipements ne soient pas les bienvenues partout. C’est le cas par exemple des prises de courant qui n’ont pas la même forme en Europe qu’au Canada. Se munir d’un adaptateur prise canada est donc indispensable pour quiconque souhaitant utiliser des appareils typiquement européens lors d’un séjour au Canada. C’est précisément ce dernier que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Les différentes formes d’adaptateur prise canada

Pour bien choisir son adaptateur prise canada, il est indispensable de savoir comment se présentent les prises secteurs au Canada. Dans ce pays comme dans les autres du continent nord-américain, deux formes de prises sont utilisées. Il s’agit des prises de formes A et B. De plus, la tension est de 100 à 117 volts (et une fréquence de 60 Hz) contre une moyenne de 220 volts en Europe. C’est principalement en fonction de ces réalités que ces deux formes de prises ont été choisies. La forme A qu’on ne retrouve actuellement que dans les anciens bâtiments dispose de deux broches verticales et parallèles.

La prise de forme B en plus de ces deux broches dispose aussi d’une prise de terre. Cette dernière est plus longue que les autres de sorte que les appareils branchés ne soient pas directement en contact avec l’électricité. Les risques de voir un appareil se détériorer sont donc faibles. Il faut alors choisir en fonction du type de prise auquel on a à faire. Il ne serait donc pas exagéré de se renseigner préalablement sur le type de prise disponible dans l’hôtel ou la résidence dans laquelle vous logerez. De même, pour des raisons économiques, on recommande d’acheter une multiprise classique en plus de l’adaptateur.

Où se procurer un adaptateur prise canada ?

Il est préférable d’acheterson adaptateur prise canada avant d’arriver dans le pays. Cela vous dispense de bien des tracasseries. Mais, où sans procurer ? Là est la vraie question. Comme adresses, on peut par exemple suggérer : les magasins de bricolage, les établissements de quincaillerie et/ou d’électroménager. Vous pouvez aussi en trouver en visitant certaines grandes surfaces. Si par contre vous ne parvenez pas à en acheter avant votre voyage, il est préférable d’aller dans les établissements analogues au Canada.

Il est aussi possible d’acheter des adaptateurs prise canada en ligne à des coûts très accessibles. Si vous comptez vivre ou séjourner au Canada un jour, pensez-y donc avant de prendre départ.

A voir aussi sur ce site :

Laisser un commentaire