Adaptateur prise Espagne

En vue de se conformer aux particularités de chaque pays, chaque voyageur doit s’informer davantage sur ces spécificités et s’y préparer en conséquence. Pour voyager, il ne faut rien laisser au hasard, même un simple détail peut vous mettre mal à l’aise dans votre pays d’accueil. Prendre ici les dispositions qu’il faut, c’est s’informer aussi du genre de prise utilisée dans ledit pays. L’Espagne a aussi sa propre prise et il faut le bon adaptateur pour pouvoir utiliser vos appareils. Les prochaines lignes fournissent plus d’éclaircissement sur l’adaptateur prise Espagne.

Le voltage et la fréquence

Avant de prendre le vol pour l’Espagne, vous devez considérer la forme des prises électriques, le voltage de même que la fréquence qui y est délivrée. À cet effet, notez que trois principaux types de prises sont utilisés. Il y a la prise de type C europlug, la prise de type E et celui de type F Schuko. En Espagne, le voltage utilisé est de 230V et la fréquence de 50 Hz. Ce n’est pas différent de ce qui s’utilise en France. Cela dit, vous pouvez utiliser sans crainte vos appareils.

Type d’adaptateur prise Espagne à choisir

Pour un adaptateur pouvant répondre aux exigences des prises en Espagne, vous pouvez opter pour l’IC/plug de voyage. C’est un adaptateur léger de qualité solide. Aussi, c’est un adaptateur efficace. En effet, cet adaptateur prise Espagne a un contact de protection qui assure votre sécurité et qui protège parfaitement vos appareils. Il est aussi équipé de protection enfant/childproof qui assure une protection satisfaisante à vos enfants quand ils doivent s’approcher de la prise Espagne. L’adaptateur n’est pas un transformateur de courant ou encore de fréquence.

Ainsi, il ne pourra transformer la tension et le voltage fournis en Espagne avant de les envoyer dans votre appareil. Toutefois, cela ne gêne en rien puisque c’est pratiquement le même voltage et la même fréquence qui est utilisée en France. Par ailleurs, les prises de type F en Espagne fonctionnent avec les fiches mâles des appareils utilisés en France. De plus, vous pouvez utiliser la fiche mâle C et E pour la prise type F.

Pourquoi se munir de son adaptateur prise Espagne ?

L’adaptateur prise Espagne vous sera utile puisque vous ne savez réellement pas tous les lieux que vous y irez visiter en Espagne. Il peut avoir des imprévus et vous ne savez pas toujours quelle prise est utilisée dans tel ou tel endroit de la ville. Il est alors important de voyager avec son adaptateur pour immortaliser vos moments dans ce magnifique pays avec votre appareil photo ou votre smartphone. Aussi, vous n’aurez plus du mal à utiliser vos appareils électriques comme votre rasoir ou votre brosse électrique. Pensez de même à votre sécurité et à celui de vos enfants.

Laisser un commentaire